VOL D'INITIATION CHEZ EATIS: VOUS ETES LE PILOTE

Avez-vous comme rêve d’enfance de faire une initiation pilotage avion ? Ou peut-être que vous avez déjà quelques notions en pilotage, mais vous n’avez jamais fait l’expérience dans le monde réel. Venez à EATIS Flight Academy, car on trouvera bien un moyen de vous aider. D’abord, pour mieux vous inspirer confiance, une présentation s'impose. EATIS Flight Academy est un centre de formation professionnelle qui forme des pilotes privés et professionnels implantés au sein de l’aéroport de Strasbourg. EATIS vous propose de découvrir le « vol d’initiation » dans le ciel de Strasbourg. Vous effectuerez sous contrôle de votre instructeur, le roulage de la place de parking à la piste, le décollage avec mise en puissance de l’avion, la croisière, l'atterrissage étant la partie difficile du vol d’initiation, votre instructeur vous aidera pour votre premier atterrissage aux commandes. Notre objectif est simple : vous faire découvrir le pilotage d’un avion.

Le stage et vol d’initiation est uniquement sur réservation. La réalisation du vol d’initiation est soumise aux conditions météo. L’activité en vol est interdite aux femmes enceintes et aux personnes souffrant de déficiences cardiaques. Age minimum 11 ans. Taille maxi 1.95m ou 110kg

Formule STANDARD : vol 30 min

  • Le stage de pilotage dure 2 heures, pendant lesquelles vous découvrirez les bases de pilotage et la prise de commande d’un avion en tant que pilote pour votre vol d’initiation.

  • 45 minutes de cours théorique nécessaire au bon déroulement de votre stage dispensée par nos instructeurs .

  • Vous serez accueilli dans le centre de formation au sein de l’aéroport de Strasbourg et ferez connaissance avec les pilotes instructeurs qui vous accompagneront pendant tout votre stage.

  • Vous apprendrez les bases du pilotage et le fonctionnement d’un avion. Vous apprendrez également à gérer votre stress en avion lors de votre vol d'initiation pour le bon déroulement de votre stage de pilotage.

  • Place maintenant à 30 minutes de vol aux commandes d’un avion Diamond DA 40, le moment tant attendu de votre stage. C’est vous qui pilotez notre avion, sous le regard de votre instructeur. De quoi passer un moment sensationnel !

 

Un enregistrement vidéo vous sera remis à la fin du vol d'intiation.

vol-initiation-devenir-pilote-02
vol-initiation-devenir-pilote-01

Formule PREMIUM : simu 15 min + vol 30 MIn

  • Le stage de pilotage dure 2 heures, pendant lesquelles vous découvrirez les bases de pilotage et la prise de commande d’un avion en tant que pilote pour votre vol d’initiation.

  • 45 minutes de cours théorique nécessaire au bon déroulement de votre stage dispensée par nos instructeurs .

  • Vous serez accueilli dans le centre de formation au sein de l’aéroport de Strasbourg et ferez connaissance avec les pilotes instructeurs qui vous accompagneront pendant tout votre stage.

  • Vous apprendrez les bases du pilotage et le fonctionnement d’un avion à bord d'un de nos simulateurs certifiés pendant 15 minutes . Vous apprendrez également à gérer votre stress en avion lors de votre vol d'initiation pour le bon déroulement de votre stage de pilotage.

  • Place maintenant à 30 minutes de vol aux commandes d’un d’un Diamond DA 40 NG, le moment tant attendu de votre stage. C’est vous qui pilotez notre avion, sous le regard de votre instructeur. De quoi passer un moment exceptionnel !

 

Un enregistrement vidéo vous sera remis à la fin du vol d'intiation.

Modif DSC03833Dxo
IMG_3125

Essayez une initiation pilotage avion !

Nous sommes une école de pilotage professionnelle agréée par la DGAC avec le numéro FR.ATO.0233. Nous avons comme but de permettre aux personnes comme vous, qui désirent avoir une initiation pilotage avion à réaliser leurs rêves. Depuis notre création, nous avons fait de nombreux progrès, ainsi, nous avons aujourd’hui deux bases d’exploitation à noter, à l’aéroport de Strasbourg Entzheim et à l’aéroport de Colmar. Pour que votre initiation pilotage avion se passe au mieux, nous avons fait appel à des instructeurs très compétents dans le domaine. Si vous n’avez eu tout ce temps que des désirs, mais que vous n’avez pas encore la moindre expérience, votre initiation pilotage avion se passera tout d’abord sur un simulateur. Ce n’est qu’après quelques heures de vol passer sur un simulateur que vous pourrez attaquer l’initiation pilotage avion sur un vrai appareil. Avant de vous engager, nous tenons à vous rassurer en vous disant qu’à la fin de l’initiation pilotage avion, des diplômes ainsi que des certificats vous seront remis, si vous avez réussi bien évidemment. Donc, comme nous nous trouvons à Strasbourg, votre initiation pilotage avion se passera dans le ciel de cette ville.

Le déroulement d'une initiation au pilotage avion

Que vous soyez plus habitué ou pas, vous aurez obligatoirement à vos côtés un instructeur expérimenté. Durant cette initiation pilotage avion, vous prendrez les commandes depuis le parking de l’avion avec un briefing bien sûr, ensuite, vous l’emmènerez sur la piste et là, vous aurez encore un briefing, mais cette fois-ci plus un peu plus longue. C’est alors après que votre rêve de piloter commence à se réaliser lorsque vous commencez la mise en puissance de l’avion et que l’avion petit à petit se détache de la piste. Le bruit du moteur, la sensation que vous aurez, rien ne vaudra ça et en plus, l’initiation pilotage avion ne coûte pas cher avec 159 € pour toute la durée du stage. Vous flânerez dans le ciel de Strasbourg durant quelques minutes.

Ensuite, vous serez obligé de faire face à l’étape la plus difficile de l’initiation pilotage avion et surtout une étape que vous devez bien maîtriser si vous voulez vraiment devenir pilote professionnel. Cette étape est l’atterrissage, mais vous n’avez pas à vous inquiéter, car si c’est vraiment la première fois, l’instructeur qui est à vos côtés vous aidera au maximum tout en vous formant le plus possible à cette étape compliquée. À la fin du stage, vous serez plus confiant et plus à l’aise aux commandes d’un avion, donc vous pourrez prendre de sérieuses cours pour vraiment devenir pilote de ligne. En effet, cette initiation n’est qu’un petit avant-gout de ce qui vous attend si vous décidez d’aller plus loin.

Les différentes qualifications pour devenir pilote

Chez EATIS, nous vous proposons divers solutions pour devenir pilote. Bien entendu, de nombreuses qualifications existent pour vous spécifié. Devenir pilote requiert de nombreuses aptitudes que vous pourrez retrouver dans toutes nos formations :

La première licence « PPL » est la plus importante. C’est la licence qui vous fait devenir un pilote classique, sans aucune qualification supplémentaire. Dans ce cas, vous ne pouvez par exemple pas piloter de nuit. Pour cela, il vous faut une qualification vol de nuit, que nous proposons. En effet, nous savons que si vous avez eu envie de devenir pilote c’était pour pouvoir piloter un avion quand bon vous semble.

La licence PPL elle est une licence pour devenir pilote privé. Pour devenir pilote commercial, c’est la licence CPL qu’il vous faut. Ensuite, les différentes qualifications vous serviront à devenir un pilote polyvalent et compétent. Vous pouvez par exemple, grâce à la qualification IRME IRSE, devenir pilote international, c’est-à-dire que vous pourrez exercer vos privilèges sans restrictions et partout dans le monde.

Voilà pourquoi chez EATIS, nous sommes certains de satisfaire votre demande si vous voulez devenir pilote professionnel. Et si vous l’êtes déjà, nous vous proposons de nombreuses qualifications supplémentaires pour pouvoir voler à tout moment. Avec EATIS, votre rêve de devenir pilote ou de faire votre tout premier vol d’initiation n’a jamais été aussi proche de la réalité. Réserver dès maintenant un vol ou rendez-vous page contact pour plus de renseignements pour devenir pilote professionnel.

Devenir pilote en suivant le programme de stage

Si vous êtes encore jeune, faire ce stage vous fera découvrir si oui ou non vous pouvez devenir pilote. Cela vous évitera de faire de longue étude pour découvrir plus tard que vous n’aimez même pas piloter un avion. En effet, notre objectif est tout simplement de vous faire apercevoir le monde de l’aviation.

Comme on l’avait dit plus haut, le stage coutera 159 €, dans ce stage, on comptera deux heures pour tous vous apprendre, ainsi vous vous approchez de votre objectif de devenir pilote. Les 45 premières minutes de ce stage consisteront à vous apprendre de manière théorique, tout ce qu’il faut savoir sur les avions et leurs fonctionnements. Pendant ces 45 minutes, vous aurez comme instructeur un des membres de notre équipe qui est un professionnel, tant dans le domaine théorique que pratique. Avant les cours théoriques, vous aurez certainement déjà fait connaissance avec cet instructeur, car dès votre inscription, on vous présentera toute l’équipe qui travaillera afin d’accomplir

votre rêve de devenir pilote. Encore durant les 45 premières minutes, on vous apprendra à manager au mieux votre stress afin que dans les airs, tout se passe très bien. Après avoir très bien assimilé tout ce qu’il fallait savoir, vous serez certainement plus excité, car votre but de devenir pilote se réalisera d’une minute à l’autre. Enfin, vous passerez aux commandes d’un petit avion biplaces qui est un Diamond DA 40. Évidemment, c’est vous qui piloterez, cependant, un instructeur restera à vos côtés pour vous coacher et vous aider si besoin est. Nous vous rappelons que notre base se trouve à Strasbourg, donc si vous désirez vraiment devenir pilote, n’hésitez pas à participer au programme.

Quel que ce soit le genre de formation que vous désirez, vol de nuit ou qualification bimoteur, nous pourrons vous satisfaire.