Vol d’initiation à la voltige sur Cap10 C

Vol d'initiation à la voltige chez EATIS : vous êtes le pilote

EATIS Flight Academy est un centre de formation professionnelle qui forme des pilotes privés et professionnels implantés au sein de l’aéroport de Strasbourg. EATIS vous propose de vivre une expérience époustouflante et inoubliable : l’initiation à la voltige !

Accrochez-vous bien pour ces 20min de vol sans dessus dessous et découvrez le ciel d’Alsace comme vous ne l’avez jamais vu. Boucle, vrille, chandelle, tonneaux, vol sur le dos…rien ne vous sera épargné ! Le stage complet dure environ 1h30, mais le vol pourra être écourté si nécessaire.

Au programme : Vous serez accueilli dans le centre de formation au sein de l’aéroport de Strasbourg et rencontrerez le pilote instructeur voltige qui fera le vol à vos côtés. L’instructeur vous fera un briefing de 45min pendant lesquelles il vous donnera toutes les informations nécessaires au bon déroulement du vol. Vous apprendrez les bases du pilotage et le fonctionnement d’un avion.

Puis l’aboutissement : la montée d’adrénaline ! 20min de vol sur CAP 10C, l’avion de voltige par excellence, dont les 180 ch vous permettrons d’expérimenter toute sortes de figures de voltige aérienne sous le contrôle de l’instructeur, qui une fois les commandes reprises, vous mettra la tête à l’envers

VOL D'INITIATION A LA VOLTIGE SUR Cap10 C

  • 45min de briefing+ cours théorique
  • 20min de vol
  • Casque, combinaisons de vol et parachute fournis
  • Sur Strasbourg, uniquement les Samedis à partir de Décembre
  • Réservation obligatoire 72 heures à l’avance
  • Activité soumise aux conditions météorologiques, confirmation la veille du vol, en même temps que les possibles modifications horaires.
  • Pas d’accompagnement possible durant le vol
  • Certificat médical de non contre-indication obligatoire

TARIF DU STAGE : 270 €

Le stage et le vol d’initiation à la voltige sont uniquement sur réservation. Taille mini : 140cm –  maxi : 190cms. Poids mini : 45kg – maxi 90kg. A partir de 13ans (autorisation parentales obligatoire pour les mineurs). Activité non réalisable pour les femmes enceintes, personnes souffrant de déficiences cardiaques ou personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, la réalisation du vol d’initiation à la voltige est soumise aux conditions météo.