Stage FI

Stage FI

Le Stage FI, Flight Instructor, permet de dispenser l’instruction en vol et au sol relative aux brevets de base (BB) et PPL voire CPL quand les conditions d’expériences sont acquises. Il est en outre, essentiellement, orienté vers la pédagogie.

Vous intégrerez une promotion de quatre stagiaires. Le stage FI, flight instructor comprend une partie pratique dont 19h15 de vol en double commande sur DA 40, 00h45 de vol en double commande sur CAP10, 5h de vol en solo mutuel sur DA40 et 5h sur FNPT II AL42-02. Afin de dispenser de la formation au vol de nuit, les candidats devront être détenteur de l’habilitation au vol de nuit et devront en conséquence démontrer auprès d’un FI autorisé à dispenser l’instruction FI, leur compétence à instruire au vol de nuit.

Description de la formation
> La durée du stage est de 5 semaines complètes.
> 125 heures de cours sur place, 25 heures de vol et 5h sur FNPT II
> Suivi pédagogique personnalisé
> Date de rentrée en formation : 2 rentrées /an – date nous consulter

Conditions d’accès :
> Satisfaire à l’évaluation théorique et pratique.
> Age minimum 18 ans
> Être détenteur du certificat d’aptitude physique navigant professionnel Classe 1
> Être titulaire de la licence CPL ou PPL avec 200 heures de vol dont 150 heures en PIC.
> Avoir effectué au moins 30 heures sur avion monomoteur à pistons dont au moins 5 heures dans les 6 derniers mois avant l’évaluation.
> Avoir réalisé un vol en VFR en campagne en tant que PIC, incluant un vol d’au moins 300Nm au cours duquel des atterrissages avec arrêt complet doivent être effectués sur 2 aérodromes différents.