Flotte et simulateurs

La flotte EATIS Flight Academy

L’école de pilotage EATIS Flight Academy dispose d’une flotte récente de 10 avions faisant l’objet d’un contrat de maintenance dont nous sommes les donneurs d’ordre garantissant ainsi un niveau de sécurité maximum.

Des appareils de différents types que vous piloterez selon les licences et qualifications recherchées. Avec des performances de décollage et d’atterrissage optimales, des qualités ergonomiques et des performances inégalées nos avions sont en parfaite adéquation avec les formations proposées.

Avions DA40 TDI et NG

Les avions Diamond DA40 sont des avions d’école, mais également de voyage. En effet, les DA40 sont utilisés régulièrement pour les entraînements de pilotage pour particuliers,

professionnels et même militaires. Ces avions disposent de 4 places et sont constitués de deux roues à l’arrière du centre de gravité ainsi qu’une à l’avant du fuselage.

Leur vitesse maximale est de 330km/h, leur vitesse de croisière est bien sûr réglementée à 220km/h maximum.

Avions DA 42 NG et VI (bimoteur)

Ces avions légers et autrichiens sont des dérivés des avions Diamond DA40D. Disposant d’un train d’atterrissage tricycle rétractable électro-hydrauliquement, ces avions disposent de

4 places. ils ont fortement attiré les écoles pour des formations professionnelles mais également les particuliers grâce à la sécurité que représente le bimoteur.

Leur vitesse maximale est de de 359km/h, leur vitesse de de croisière est de 316km/h.

Les simulateurs EATIS Flight Academy

De la licence PPL aux prise de commande comme pilote de ligne d’un Airbus A320, les simulateurs de l’école Eatis Flight Academy restituent les conditions réelles d’un vol et reproduisent différents types de cockpits.

Les appareils et les instruments y sont entièrement paramétrables et permettent principalement l’assimilation des procédures de vol aux instruments et de se préparer aux situations d’urgence.

AL50

Utilisé en tant que BITD pour nos formations PPL et Vol de nuit. Ce simulateur de vol est composé d’une cabine monoplace, d’un poste instructeur, et d’un système de visualisation. Il permet de reprendre, au choix, les caractéristiques d’un monomoteur d’entraînement ou d’un avion de voyage à pas variable et train rentrant (type TB20).

AL200 DA42 FNPT II

Utilisé pour l’ensemble des formations IFR. Cet outil pédagogique permet de réduire considérablement les heures sur avion dans le cadre d’un cursus IFR. (Ex : dans une formation CB IR : 25 heures de FSTD et 15 heures de vol). De plus, ce simulateur de vol FNPT 2 est approuvé LPV.

ALX Medium Jet

Un outil pédagogique exceptionnel qui sert aux formations MCC : Multi Crew Coordination et JOC : Jet Oriented Course ainsi que de complément à nos cours théoriques ATPL et IR. Ce simulateur de vol est équipé de GTN650, réplique fidèle « glass cockpit » d’un avion de ligne moderne type A320. Ce simulateur de vol FNPT 2 est approuvé LPV.